A l’occasion d’une cérémonie officielle de remise de don organisée, il y’a quelques jours dans ma ville du « Grand Blanc », les nouveaux impétrants du Bac session 2022 du centre d’examen de Lambaréné, ont été honorés de la plus belle des manières par un illustre fils de la localité en présence des autorités politico administratives locales et du Délégué d’académie provinciale (DAP).
En effet, le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Pierre Pissa Tchambo, a apporté sa modeste contribution et appui à l’éducation en offrant à la dizaine de bénéficiaires des ordinateurs portables pour récompensé leurs efforts après l’obtention du précieux sésame qui vient de leur œuvre les portes des universités et grandes écoles du pays.
Il est à noter que l’impétrant Kévin Manda du Lycée d’État Charles Mefane, avec 13,56 a reçu la plus forte moyenne avec mention.
A travers cet élan de solidarité, partage et de générosité, le Conseiller du Président de la République, représenté pour l’occasion par le Membre du conseil national du PDG, Joseph Boli, a réaffirmé l’ambition du président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’offrir à la jeunesse gabonaise des outils nécessaires pour une école de qualité axée vers la promotion des valeurs d’excellence.
Une énième action de bienfaisance qui s’ajoute aux précédentes initiées par le Membre du bureau politique en faveur de l’appui au secteur de l’éducation.
Thierry Mocktar