25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

La Fondation UBA offre des centaines de livres à la « Bibliothèque Le Savoir » à Nzeng-Ayong.

Dans le but d’encourager et de développer la culture de la lecture chez les jeunes, la Fondation UBA vient de doter la Bibliothèque Le Savoir des centaine de livres.

Située dans les environs du rond-point de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville, la Bibliothèque Le Savoir vient de recevoir un don des centaines de livres de la part de la fondation UBA, par le biais de son programme « READ AFRICA » créé en 2011. Ce programme a pour but de raviver la culture de la lecture chez les jeunes Africains.

La cérémonie de remise du don a eu lieu au sein de l’enceinte de la Bibliothèque ce mardi 26 juillet 2022. Parmi les hôtes, on note la présence d’un club de lecture et de son responsable Madame Nfono Lena, des journalistes locaux et des écrivains gabonais y compris, celle de Mesdames Honorine Ngou et Justine Mintsa.

Le Directeur de la Communication et du Marketing de UBA Gabon, Ulrichoxens Emane Ben Joshua, représentant la Directrice Générale, Eugenia Onyekwelu empêché a rappelé « l’importance de la lecture aux enfants et la place capitale qu’occupe le livre dans la quête du savoir des futurs cadres qu’ils représentent. »

Prenant la parole à son tour, Madame Ngou par ailleurs, propriétaire de la bibliothèque a « salué et remercié la Fondation UBA » pour ce geste avant de recevoir symboliquement deux romans dans ses mains.

Pour sa part, l’écrivaine et littéraire africaine Madame Justine Mintsa a reconnu « le rôle prépondérant de la lecture dans l’éducation et l’accomplissement intellectuel, social et culturel des jeunes. » C’est donc dans cette optique qu’elle a paraphrasé les propos d’un célèbre auteur qui affirmait que « les livres sont comme des jardins ».

Évoluant sur la même lancée, la Directrice Générale de la Fondation UBA, Bola Atta a fait savoir que « la Fondation UBA se focalise sur trois piliers clé, à savoir l’éducation, l’autonomisation et l’environnement », avant d’ajouter que « la banque, à travers sa fondation, reconnaît le rôle crucial que l’éducation et, en fait, une bonne culture de la lecture doit jouer dans la vie des jeunes. »

Pour rappel, le programme “READ AFRICA” a été créé en 2022 en réaction à la perte de la culture de la lecture chez les jeunes. UBA en tant qu’une entreprise qui se veut citoyenne, invite, par le canal de son programme, les parents à donner la priorité à l’éducation de leurs progénitures et à l’apprentissage dans tous les aspects de la vie.  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe