25.3 C
Libreville
samedi, 3 août 2024

Gabon/Tournée républicaine : Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra dans la province de la Nyanga ce week-end.

Le président de la Transition, Président de la République et Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma, est attendu ce week-end dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon. Selon le programme officiel publié par le comité d’organisation, dirigé par Pierre Alain Mounguengui.

Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président de la Transition, Président de la République et Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma séjournera du 12 au 14 juillet dans la province de la Nyanga. Après la Ngounié, l’Ogooué Maritime, le Woleu-Ntem, l’Ogooué Ivindo, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Lolo.

Cette visite de Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour la première fois en tant que Président de la Transition dans la province de la Nyanga, autrefois frondeuse, sera marquée par une série d’activités dans les 6 départements que compte cette province dotée d’un sous-sol très riche. Pour beaucoup, la Nyanga est un scandale géologique.

À son arrivée à Tchibanga, il se rendra sur la tombe du feu Général Nazaire Boulingui, commandant en chef des Forces armées gabonaises de 1973 jusqu’en 1976, pour lui rendre l’hommage mérité. Puis, de Mabanda à Moabi en passant par Mayumba, Moulengui-Binza et Ndindi, le chef de l’État se rendra dans ces différentes localités où il rencontrera les populations et procédera au lancement de plusieurs projets.

Le président de la Transition terminera son périple le dimanche 14 juillet à Tchibanga, la capitale provinciale, où il posera la première pierre de l’usine de marbre à Doussegoussou. Le lancement des travaux de réfection de l’école des sous-officiers de la police est également au programme.

À l’instar des provinces visitées précédemment, la Nyanga recevra une enveloppe de 100 millions FCFA pour l’organisation de l’arrivée du président de la transition dans la province, 60 millions FCFA pour l’organisation d’un concert populaire, ainsi que 7 milliards FCFA pour booster le développement local.  

Sofia avec GMT

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner