La construction d’un pont par la SNI sur la rivière Mangoumba au quartier Marseille 2 dans la commune d’Akanda, dont la livraison a eu lieu le mercredi 01 juin 2022 dernier vient mettre fin aux inondations récurrentes dans cette zone.
C’est véritablement un ouf de soulagement pour les populations du quartier Marseille 2 dans la commune d’Akanda, en effet un pont vient d’être érigé par la direction générale de la SNI sur la rivière Mangoumba, ce pont va permettre dorénavant aux populations de cette partie du pays de plus subir les affres de dame nature durant la saison pluvieuse.
Par cette action, la SNI vient d’apporter une réponse qui obéit aux instructions fermes d’Ali Bongo Ondimba pour qui, le Bien-être des populations est une priorité. « Le défi a été relevé avec l’appui des plus hautes autorités, en tête desquelles Ali Bongo Ondimba et madame le Premier ministre qui ont donné les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser cet ouvrage » a indiqué Herman Kamonomono, directeur général de la SNI.
Selon la SNI, les travaux de construction de cet ouvrage ont duré plusieurs mois, cependant ce pont participe désormais non seulement au développement, mais aussi à la beauté de ce quartier de la commune d’Akanda.
Caractéristiques
L’ouvrage hydraulique, propriété de la SNI est en béton armé, composé de 30 alvéoles carrés (2.00 x 2.00). C’est un pont d’une largeur de 7.20 m, d’une longueur de 10.8 m et d’une profondeur de 2.00 m ayant une section hydraulique de 12.0 m2.
Sur ce lotissement, il est prévu 1000 parcelles individualisées, 40 Km de voiries intérieures et 100 Km des caniveaux. Sur le long terme, des écoles, des commerces, espaces de jeux et espaces verts sont prévus à cet effet.
La rédaction