28 C
Libreville
mardi, 21 mai 2024

Gabon-PDG/55ème anniversaire en différé : Mobilisation et démonstration de force.                                                     

C’est cet aspect de la chose que l’on peut retenir du final en apothéose de la commémoration, en différée, des festivités du 55ème anniversaire de la création du Parti démocratique gabonais (PDG). Au regard de la mobilisation monstre et de la marée humaine qui a déferlée, ce dimanche des Rameaux, au palais des sports de Libreville, lieu où se tenait la prestation des groupes socioculturels du parti au pouvoir en présence du Distingué Camarade Président.

Mobilisation et démonstration de force @ D.R

On peut désormais affirmé, sans risque de se tromper, que le Parti démocratique gabonais est désormais rangé en ordre de bataille en vue des échéances à venir, comme l’a exhorté Ali Bongo Ondimba à l’endroit de ses milliers de sympathisants dans une salle électrisée.

Et à l’endroit de ceux des militants de l’intérieur du pays qui ont tenu à suivre l’activité de leur formation à travers divers supports de communication.

Ces sympathisants, en effet, de manière unanime ont réaffirmé leur volonté de se projeter de l’avant en invitant leur “champion” Ali Bongo Ondimba à se porter à nouveau candidat à la prochaine échéance présidentielle.               

Après une période d’incertitude consécutive à l’Accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime en 2018 en Arabie Saoudite, et dont il a abordé, pour la première fois au cours d’une prise de parole publique, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l’endroit de ses compatriotes qui lui ont apporté du soutien à l’occasion de ces moments “pénibles et difficiles”.

Le Parti démocratique gabonais au fil du temps s’est bonifié pour se remettre en confiance avec l’expression de l’engagement tout azimut de ses militants et sympathisants. Ce qui traduit, évidement, l’enthousiasme des grands jours que l’on observe, ces derniers temps, au sein du grand parti de masses.              

Revigoré par la ferveur militante du palais des sports de Libreville, le Distingué Camarade Président a invité les gabonais à bâtir une alliance pour le développement du Gabon avec l’ensemble des forces politiques qui composent le paysage politique national.  

« J’invite toutes les personnes qui souhaitent œuvrer au développement de notre pays, à rejoindre la majorité républicaine, que ces forces vives de notre pays, nous rallient pour former une Alliance pour le développement de la nation », à déclarer Ali Bongo Ondimba.                  

Pour les prochaines élections générales, le PDG en étant en position de force, le Distingué Camarade Président a insisté à ce que les siens ne s’illustrent pas au relâchement. Bien au contraire.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner