Le Maire de la commune de Port-Gentil, Monsieur Gabriel TCHANGO et la Conseiller du président de la République, Madame Virginie WAURA épouse ETENO ont procédé dernièrement à la visite des chantiers RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) impulser par le président de la République. Ladite visite de vérification et de contrôle des chantiers dans la commune de Port Gentil et d’Ombouet vise à toucher du doigt sur l’avancement des travaux.
Des projets pilotés par la présidence de la République avec objectif principal de transformer et d’impacter directement le quotidien des populations gabonaises résidant dans les zones impactées par les projets RSE dans la province de l’Ogooué maritime. Ces projets ont pour but principal de changer le quotidien des populations gabonaises tel que voulu par Ali Bongo Ondimba, maître d’orchestre de ce vaste programme national qui aujourd’hui porte ses fruits.
En effet, les populations des quartiers sous-intégrés et les zones rurales ont accueilli la délégation conduite par Gabriel TCHANGO dans la joie et l’harmonie.
Ali Bongo Ondimba a décidé au travers de la démarche RSE d’impulser une nouvelle dynamique et ainsi impacter davantage au maximum les populations de la province de l’Ogooué maritime dans plusieurs secteurs d’activités à savoir :
– Les infrastructures
– L’éducation et la formation
– L’eau et l’électricité
– Les femmes et la jeunesse
Pour ne citer que cela. Cette démarche se poursuivra jusqu’en 2023 et au-delà afin de faire profiter au plus grand nombre ce vaste programme d’envergure national.
Gabriel TCHANGO a rappelé que « le programme RSE du président de la République est une idée révolutionnaire et magistrale qui cadre avec les attentes des populations, laquelle est de faire participer les entreprises locales à ce vaste programme républicain qui permettra d’accélérer la cadence et l’effectivité des projets.
Ce programme permet également de responsabiliser les uns et les autres sur les priorités à faire aboutir ces projets importants. Nous constatons qu’avec le programme RSE, les travaux avancent plus rapidement, car chaque entreprise exécute les instructions du président de la République.
Et cette démarche permet aussi d’éviter les détournements des financements octroyés pour la réalisation des travaux ». A fait savoir le maire de port-gentil.
La ville de Port Gentil bénéficie aujourd’hui du programme RSE, et ce, par la volonté du président de la République, c’est donc un privilège pour les populations de la province de l’Ogooué maritime d’être à l’honneur de ce projet républicain. À cet effet, les populations de Port gentil et de la province remercient le président de la République pour la matérialisation palpable des projets RSE dans leur province.
La conseiller du président de la République Virginie WAURA épouse ETENO et le Maire Gabriel TCHANGO sont sortis de cette visite très satisfaite au regard de l’avancement des travaux sur les différents chantiers en cours de réalisation avant de procéder à l’inauguration de la maison de la jeunesse offerte par Ali Bongo Ondimba au bénéfice des jeunes de la commune de Port Gentil, elle abrite à son sein la bibliothèque municipale et une salle d’informatique, un véritable lieu d’étude et d’apprentissage pour les jeunes de la ville.
La vérification quotidienne et permanente des chantiers est effectuée Gabriel TCHANGO et son équipe technique dans le but de rendre compte à la présidence de la République, maître d’ouvrage des projets RSE. Ces visites ont pour objectif de vérifier la qualité des travaux et l’avancement des projets.
Vu l’engouement, les populations disent oui au programme RSE initier par le président de la République. Et remercient également l’ensemble des entreprises qui ont répondu favorablement pour la mise en exécution de ce programme national qui impactera davantage le quotidien des populations gabonaises.
Sofia