Le 27 décembre dernier, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage, Jonathan Ignoumba, et sa collègue, la ministre déléguée aux Affaires sociales, Françoise Makaya veuve Mbou, ont rencontré les cadres des six départements de la province de la Nyanga. Ces membres du gouvernement ont offert aux cadres les moyens nécessaires pour célébrer les fêtes de fin d’année avec leurs proches et ont également demandé à leurs compatriotes de soutenir les actions du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette initiative des membres du gouvernement originaires de la province de la Nyanga s’inscrit dans la volonté de promouvoir le vivre-ensemble, une valeur chère au gouvernement de la Transition. En permettant aux cadres de la Nyanga de passer des moments agréables avec leurs proches lors des fêtes de fin d’année, Jonathan Ignoumba et Françoise Makaya veuve Mbou ont témoigné de leur solidarité envers cette province et de leur engagement à favoriser son développement et son bien-être.
De plus, ces ministres ont sollicité l’appui des cadres de la Nyanga pour être les porte-paroles des actions du président de la Transition auprès des populations de cette partie du pays. L’objectif est que ces cadres puissent relayer les projets et les initiatives du gouvernement de la Transition
Aurélien Mbadinga Mbadinga, ancien sénateur du département de Mougoutsi et de la commune de Tchibanga, s’est exprimé avec satisfaction concernant cette collaboration entre les membres du gouvernement et les cadres. « Nous sortons de là satisfaits du fait que les membres du gouvernement nous aient associés pour qu’on serve de relais auprès de nos parents suite au travail qui est en train d’être fait par le CTRI depuis le coup de libération », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Comme l’a dit le ministre Jonathan Ignoumba, il n’y a plus de majorité, il n’y a plus d’opposition. Il est de bon aloi que les fils et filles de la Nyanga, en période de transition, se retrouvent pour partager, d’un commun accord, les valeurs qui sous-tendent notre vivre-ensemble », a-t-il conclu avec un sourire aux lèvres, comme pour marquer son total satisfecit de l’organisation de cette rencontre fructueuse par Jonathan Ignoumba et Françoise Makaya veuve Mbou.
Le fils du bled