25 C
Libreville
dimanche, 14 juillet 2024

Gabon: Lancement de la seconde édition du Concours National de la Photographie, dédié à la Faune et la Flore.

Le 11 mai 2023, la Zone Économique Spéciale de Nkok a eu l’honneur d’accueillir le lancement de la deuxième édition du concours national de photographie, mettant en avant le thème captivant de la Faune et la Flore.

Cet événement prestigieux, organisé par Amazing Gabon en partenariat avec la société Akiba, a offert au public venu nombreux l’opportunité de découvrir la somptuosité des espèces qui peuplent la forêt gabonaise.

Cette occasion a également permis aux passionnés de photographie de déployer leur talent, en captivant à la fois le public gabonais et international avec des images rares et exceptionnelles. Steed REY, directeur fondateur d’Amazing Gabon, s’est exprimé avec satisfaction face à la diversité des photographies exposées.

Il a souligné que « L’exposition Amazing Gabon est bien plus qu’un simple concours national de photographie. Elle constitue une opportunité pour les amoureux de cet art de mieux exprimer leur talent, tout en faisant rayonner la destination Gabon à travers le monde. »

Il a également tenu à remercier la société “Akiba” pour son soutien indéfectible et son invitation à cette exposition. Pour Steed REY, “chacune de ces images exceptionnelles et magnifiques représente la splendeur de la biosphère gabonaise.

« Il a annoncé avec enthousiasme la tenue d’une seconde exposition, prévue du 20 mai au 9 juin 2023, au sein du Musée national. Cette exposition se tiendra en accord avec la célébration de la “Journée Mondiale de l’Environnement ».

À cette occasion, tous les lauréats se verront récompensés généreusement, avec des prix atteignant 2 000 000 FCFA pour les premiers de chaque catégorie, 1 000 000 FCFA pour les seconds, et 500 000 FCFA pour les troisièmes. Steed REY a conclu en invitant chaleureusement le public à voter massivement pour leurs images préférées sur les différentes plateformes dédiées.

Selon Gianni Sharrouf, directeur général d'”Akiba”, cette collaboration avec Amazing Gabon constitue l’une des meilleures approches pour promouvoir la destination Gabon à l’échelle internationale. « Akiba aspire à accompagner Amazing Gabon dans ses projets futuristes, y compris au niveau international, afin de valoriser la culture gabonaise », a-t-il déclaré en conclusion.

Pierre-Tany

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner