Les populations du quartier Bambouchine ont organisé ce lundi 3 mars 2023 une marche pacifique afin de protester contre l’entreprise Gfra BTP, chargée de réaliser les travaux de réhabilitation de la route dans cette partie du grand Libreville.
Le lundi 3 mars 2023, les populations du quartier Bambouchine dans le 6e arrondissement de Libreville ont battu le bitume pour manifester leur mécontentement à l’égard de l’entreprise Gfra BTP, chargée de réaliser les travaux du linéaire de 14 km dans cette localité.
En effet, les populations reprochent à l’entreprise Gfra BTP son manque d’expertise dans l’exécution des travaux susmentionnés au vu du rendu sur le terrain. De fait, les populations refusent catégoriquement d’avoir une fois de plus affaire à cette entreprise, d’où l’organisation de la marche pacifique ce jour.
Elles en appellent les plus hautes autorités à se saisir du dossier avant que cette affaire n’aille encore plus loin. Pour se faire entendre, elles envisagent mettre en œuvre une série d’actions jusqu’à satisfaction de leur revendication.
Selon les populations, durant trois ans, l’entreprise avait effectué « un travail de reprofilage Ça veut dire qu’il fallait éliminer au maximum tous les bourbiers. Mais nous avons constaté qu’ils ont augmenté l’ampleur de ces bourbiers et ils ont créé les leurs de telle sorte qu’il y a des lacs qu’on appelle ici lac GFRA », a indiqué le porte-parole du collectif, Ben Lebongo.
Notons qu’après la marche pacifique qui s’est déroulée sans heurts, une réunion d’urgence a été convoquée chez le chef du quartier, elle regroupait les manifestants réunis au sein d’un collectif et les responsables de l’entreprise Gfra BTP.
Le compte-rendu de ladite réunion ne nous a pas été transmis.
Le fils du bled