Charles Ongono Onkoni, autres fois suppléant de l’ancien député Justin Ndoundaye pour le compte du siège unique du 2e arrondissement de la commune de Franceville dans le haut Ogooué a récemment effectué une tournée dans sa circonscription électorale, l’occasion également de se présenter une nouvelle fois aux populations afin d’expliquer ce pourquoi il devient député titulaire.
En visite récemment dans sa circonscription électorale,Charles Ongono Onkoni le nouveau député du 2e sièges de Franceville, ancien suppléant de Justin Ndoundangoye actuellement en détention à la prison centrale de Libreville, a profité de l’occasion pour expliquer aux populations la procédure ayant permis sa titularisation.
En effet, la décision de sa confirmation en qualité de député titulaire par le Bureau de l’Assemblée nationale statuant après un avis par la cour- constitutionnelle a été faite sur la base des dispositions légales s’appliquant en cas d’absence sur une longue période de son colistier Titulaire aux travaux parlementaires.
« Nous sommes dans un pays de droit. Au sortir de l’élection législative de 2018, un ticket choisi par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a été élu. Partant de cela, les Institutions de la République n’ont fait qu’appliquer la loi, suite à l’indisponibilité de l’ancien titulaire.
C’est à ce titre que je viens de rencontrer les chefs de quartiers pour me présenter à nouveau à eux. Nous ne pouvons que nous réjouir, parce qu’il était intéressant que le droit soit appliqué.», a-t-il expliqué aux populations de Franceville.
Lors de cette visite le député Charles Ongono Onkoni a non seulement transmis aux populations que représentaient ; les chefs de quartiers, les salutations et vœux de nouvel an de ses collègues députés, mais aussi qu’il leurs a doté des lots de bavettes, gels hydroalcooliques afin de lutter efficacement contre la pandémie de la Covid-19 dans cette partie du pays. Du Matériel qu’ils auront en partage avec les unités de police et de Gendarmerie.
Par ailleurs, des calendriers et un bon de carburant à titre symbolique a été remis au commissariat de police pour soutenir ce service dans ses missions régaliennes.
Par : Le fils du bled