Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, insiste sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations dans son pays, au mois de janvier 2022 comme prévu.
Seidou Mbombo Njoya, 4e vice-président de la CAF et surtout président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a réagi aux insistantes rumeurs annonçant une probable délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
« Notre pays va accueillir la CAN en janvier 2022. La FECAFOOT s’engage à travailler aux côtés du gouvernement pour produire une fête de football qui sera la première du genre en Afrique, comme souhaité par le président Patrice Motsepe », a tweeté le dirigeant.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2019, initialement prévue au pays de Samuel Eto’o avait été délocalisée en Egypte, pour des raisons similaires.
Mais le pays est parvenu à organiser le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en début d’année, remporté par l’Équipe nationale des joueurs locaux du Maroc dirigé par Houcine Ammouta.
Source : fecafoot