Voilà qui justifie l’audience de ce mercredi 24 novembre, où le Président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Ministre des Sports, Frank Nguema.
Celui-ci était accompagné d’une délégation de Total Gabon, venue présenter officiellement, le Trophée de la coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) Total Énergies Cameroun 2021 au premier sportif du Gabon.
C’est un périple qu’effectuent actuellement les organisateurs de la coupe d’Afrique des nations auprès de l’ensemble des pays appelés à disputer la phase finale dès janvier 2022 prochain.
Un geste qui devrait davantage galvaniser les troupes de Patrice Neveu a mieux peaufiné leur armes pour cette phrase finale afin d’espérer soulever le trophée tant attendu au soir de la grande finale de février prochain.
Il faut donc une bonne préparation pour les poulains de Patrice Neveu qui pourrait quitter le Gabon dès décembre pour le Qatar ou un stage de préparation d’avant compétition sera organisé.
La présentation de ce trophée au Président de la République est un geste fort
En somme peut ton dire par ce passage du trophée à Libreville est un signe qui témoigne la future bonne organisation de la 33e édition en terre camerounaise.
NB : le trophée sera à Libreville jusqu’au 27 novembre et sera exposé dans les stations de la capitale.
Nicolas Ndong