30 C
Libreville
dimanche, 28 avril 2024

Fête de l’Aïd-el-Kebir : Les musulmans de Lambaréné invités à vivre ensemble.

Cet appel a été lancé par l’imam Muhammad Avissa au cours de la grande prière qui s’est déroulée mercredi 28 juin dernier, au stade de l’aéroport de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Une prière qui a vu la présence remarquée et remarquable d’Abdu Razzaq Guy Kambogo, gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, par ailleurs musulman.

Les musulmans de la ville du grand blanc (centre du Gabon) ont commémoré, à l’instar de leurs congénères à travers la nation, la fête de l’Aïd – el – Kebir. Vulgairement appelée la fête des moutons, de Tabaski ou fête de sacrifice. C’est selon.

Le message de cette année a été axé sur le vivre ensemble et la liberté du culte.

Nous formons une seule communauté. Musulmans ou pas musulmans, nous sommes appelés à vivre ensemble, et surtout à entretenir la paix. Il revient donc aux leaders religieux de prôner la paix, fraternité et la tolérance, a laissé entendre l’imam Avissa physiquement satisfait pour le bon déroulement de la cérémonie.

Lequel a immolé le mouton après la prière, rituel y relatif à la fête de Tabaski. Lamine Scheick quant à lui, s’est réduit de la bonne tenue de la fête de l’Aïd – el – Kebir 2023. Sans dire qu’ils ont priés en faveur du Gabon.

En effet, nous ne cessons de demander à Allah de prendre soin du Gabon qu’il a tant aimé. Nous voulons vivre de lendemains meilleur dans ce beau, le Gabon, pays de paix, martelait Lamine.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner