Mardi 22 juin dernier le secrétaire général du ministère de la Défense, l’amiral Mali Hodja a doté les forces de défenses et de sécurité de kits d’identification et d’authentification des QR Codes, objectif lutter contre contre la falsification de laissez-passer à travers le pays.
La cérémonie de remise de kits s’est tenue au siège de la gendarmerie nationale mardi dernier, à travers ce geste, le gouvernement entend renforcer la lutte contre la prolifération de faux laissez-passer qui prend de plus en plus d’ampleur au Gabon .
Pour rappel, au cours de la conférence de presse du 05 mai dernier le gouvernement avait annoncé que les postes de contrôle à travers le pays seraient dotés de kits scanner QR code. Ce dispositif permettra aux agents des forces de l’ordre de distinguer les faux laissez-passer des vrais. Les cas de fraude pourront être décelés plus aisément.
« Il permettra d’améliorer la qualité de travail des agents, de déceler tous les cas de fraude et de faire en sorte que l’opération Hippocrate puisse se dérouler dans de meilleures conditions» à indiquer l’amiral Mali Hodja
La rédaction