23.7 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Fausse rumeur sur la « mort » de Jacky

Largement relayée à travers les réseaux sociaux, la rumeur persistante sur le prétendu décès de l’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane « Jacky », a constituée une véritable onde de choc auprès de sa famille biologique, politique et de tous ceux  qui ont une affinité amicale et sociale avec le Grand Commis de l’Etat.

Le démenti apporté par sa formation politique au lendemain de ce « fake news » a permis d’apaiser les esprits des uns et des autres. Surtout que c’est la seconde fois, en l’espace de quelques mois seulement, qu’une telle rumeur instrumentalisée est véhiculée sur l’icône politique gabonaise, par des adeptes de la diffamation et détracteurs à la logorrhée maquiavelique.

Comme tout être humain, certes, on peut être malade ou atteint d’une légère affection au passage, au regard de l’âge avancé du leader du RPR (Rassemblement des Patriotes Républicains) parti politique créé par ses soins au lendemain de sa démission du PDG  pour constituer une alternance démocratique au Gabon. Depuis plusieurs décennies, Jean François Ntoutoume Emane a contribué de façon efficace, fidèle et loyale, aux côtés du défunt Président Omar Bongo Ondimba,  avec d’autres compatriotes, à donner une âme et un corpus idéologique solide et cohérent au paysage politique gabonais.

Dont les débuts du challenge remontent à 1971, année au cours de laquelle, il est coopté Membre ès qualité du Bureau Politique du  PDG (Parti Démocratique Gabonais) en tant que Rédacteur en Chef du Journal « Dialogue ». Comme le disait un acteur politique français de renom :  » Il vaut mieux quitter la scène quand on ne sait plus jouer à la comédie « . C’est donc amer de voir le pays tourner le dos aux valeurs cardinales de démocratie que, Jean François Ntoutoume Emane a librement, le 1et octobre 2015, démissionné de l’ancien parti unique.

Selon des sources concordantes, le politicien chevronné se porte à merveille et poursuit le rythme de son combat politique pour l’aboutissement d’une alternance démocratique au Gabon.

Par : Thierry Mocktar          

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner