À Médouneu dans la province du Woleu-Ntem c’est la psychose qui a envahi les populations de cette commune proche de la province de l’Estuaire, selon des sources concordantes une citerne de plus de 1000 litres de gasoil se serait vidé de son contenu sans explication. Notre source indique qu’un sorcier nommé Edou serait le premier indexé dans cette affaire par les populations.
Une citerne de plus de 1000 litres de gasoil se serait vidé de son contenu sans pour autant que le carburant ne soit utilisé. Ledit gasoil était apprend-on, la propriété de l’entreprise en charge de l’aménagement du réseau routier, axe Medouneu-Kougouleu actuellement en piteux état.
Une situation qui aurait fortement affecté le responsable de l’entreprise, au point d’interrompre momentanément la poursuite des travaux faute de carburant.
Pour les uns, c’est un certain M. Edou considéré à tort ou à raison comme étant le plus grand sorcier de la contrée l’auteur de cette disparition, et ce dernier n’en serait pas à son premier coup. Tandis que pour d’autres plus rationnels, les employés de l’entreprise ont revendu le carburant après l’avoir siphonné et trouvant comme bouc émissaire la sorcellerie.
Le fils du bled