Le groupe ESD Gabon Entracom service et développement, la plateforme au cœur du développement a procédé le vendredi 27 Août 2021 au quartier Charbonnage à Libreville a la remise d’attestations de fin de formation de conseiller en assurance aux plus méritants.
Organisée chaque deux semaines du mois cette formation est une initiative mise en place avec l’appui de SUNU Assurances.
« Les personnes formées envoyé vers nous sont affectées dans nos deux différents réseaux, la banque assurance et le réseau mandataire. Toutes les personnes désireuses d’être formé sont les bienvenues, il suffit qu’ils aient un bon profil et une bonne moralité. Nous avons pour objectif d’étendre le réseau dans tout le pays, le réseau SUNU Assurances », a déclaré, Didier Bekale inspecteur des canaux alternatifs au sein à SUNU Assurances vie Gabon.
Pour cette session, c’est une centaine de participants environ qui se sont vus remettre leurs attestations de fin de formation.
« Je souhaite remercier la société Entracom et son président Directeur général, Perkins Mintsa Mindong pour l’encadrement de cette cérémonie de remise de diplôme exceptionnelle et pour le suivi de notre formation pendant deux semaines. Ce programme nous a permis de rencontrer des personnes formidables, d’être en contact avec les personnes qui ont vraiment besoin des produits que nous présentons aux clients. Aujourd’hui, nous sommes fières d’être sortis de cette formation vainqueur. Personnellement, j’ai reçu le diplôme de meilleur Conseiller en Assurances, un diplôme qui m’ouvrira j’en suis convaincu, les portes de l’entrepreneuriat. » Explique l’un des participants.
Pour rappel, le groupe ESD Gabon est le centre de formation et cabinet de conseils en stratégie de la communication, organisation événement et coaching personnel. En activité depuis 2007, il est constitué en trois départements à savoir ; le département Entracom formation de conseillers en Assurances, marketing et action commerciale, le département Nyalo cosmétique spécialisé dans la production et promotion des produits cosmétiques bio-naturels et le département Myalo industrie qui fait dans la conception des étiquettes, visuels, affiches, emballages, packages.
Perkins Mintsa Mindong , Président directeur général du groupe ESD Gabon : « Depuis le début, nous sommes déjà à plus de mille (1000) jeunes qui ont bénéficié de cette formation après l’avoir intégré. Comment nous procédons ? Les personnes postulent, ensuite nous organisons des entretiens pour déterminer si elles sont aptes à suivre ces formations ou pas.
Puis nous sélectionnons un nombre précis que nous commençons à former durant deux semaines et un mois, cette période nous permet de leur donner les rudiments nécessaires sur la façon d’aborder le client afin qu’ils souscrivent. Ensuite ils reçoivent une formation en développement personnel, puis une formation sur la gestion du fichier client. Pour prendre part à ces formations, avoir au moins le niveau de 3ème jusqu’au baccalauréat, voir baccalauréat. »
Les formations ont lieu dans les locaux d’Entracom pendant deux semaines ou un mois. Les participants sont en grande partie des jeunes qui sont formés sur le terrain puis envoyés dans le monde de l’emploi, ils bénéficient par ailleurs d’une formation auprès des différents partenaires.
DRB