Le coach des Panthères du Gabon, Patrice Neveu a entamé sa tournée à l’étranger pour mobiliser les ses troupes » footballeurs internationaux gabonais » dans l’objectif des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévu au Qatar.
« C’est une mission importante et déterminante, sans doute la dernière de l’année 2021 », a confié le sélectionneur des panthères du Gabon
Dans cette tournée, Patrice Neveu souhaite rencontrer les nouveaux joueurs prêts à défendre les couleurs du Gabon. Après avoir eu des entretiens téléphoniques avec certains joueurs déjà sur les papiers du technicien français hormis les cadres tels que Pierre Aubameyang et Denis Bouanga pour ne citer que ceux-là.
Patrice Neveu dit vouloir dénicher des nouvelles perles pour apporter du souffle au groupe notamment la charnière centrale du » 11″ onze national et renforcer la profondeur du banc de touche.
A cette campagne qualificative le staff technique de Patrice Neveu mise exclusivement sur ses internationaux évoluant à l’étranger dû au manque du démarrage du championnat national en arrêt depuis 1 an prévu démarrer en octobre prochain selon nos autorités sportives.
A noté que pour les éliminatoires du mondial le Gabon est logé dans groupe F accompagné de l’Egypte, la Libye et l’Angola.
Nicolas Ndong