Le Gabon bat le Congo sur la marque de 1-0 match comptant pour la manche retour grâce à un splendide coup franc des 25m de l’internationale gabonais Flora Bouyi de l’O’Mbiliazambi.
Le Gabon devient décidément la bête noire du Congo en matière du football féminin. Après les avoir éliminés de la course pour les Jeux Olympiques en 2019, Les Panthères dames du Gabon viennent encore de faire tomber les Diables Rouges du Congo dans la course pour la Can féminine Maroc 2022.
Après une victoire de 2-1 à Brazzaville face aux Gabonaises le weekend écoulé, les Congolaises se sont inclinées à Libreville ce mardi 26 octobre à Libreville sur le score de 0-1.
Qualification qui semblait déjà acquise pour les Congolaises qui jouaient pourtant à 10 depuis la première période et qui commençaient déjà à faire leurs traditionnels caprices afin de gagner les minutes. Mais il a fallu attendre la 78ème minute pour voir Flora Bouyi loger le ballon au fonds des filets sur un splendide coup franc des 25 mètres.
Victoire acquise dans la douleur mais victoire qualificative qui écarte à nouveau le Congo d’une autre grande compétition après les JO Japon 2021.
Nicolas Ndong