27 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Election présidentielle 2025 : les jeunes de la Mvoung se rangent du côté d’Oligui Nguema

Si l’élection présidentielle 2025 se peaufine à grand pas, les jeunes du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, conscients de leur contribution lors de cette échéance, ont manifesté leur intérêt pour le président de la Transition, Chef de l’Etat, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema, l’appelant à se porter candidat.

Portée par un mouvement des jeunes baptisé Dynamique des Jeunes de la Mvoung dont l’Union des jeunes pour le développement de la Mvoung (UJDM) était la tête de fil, la marche de sensibilisation soutenue par Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa, ministre du Commerce et native de la localité, s’inscrivait dans le cadre d’un soutien à la vision du président de la Transition, Chef de l’Etat, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema. La marche était également l’occasion pour les jeunes de sensibiliser hommes, femmes et paires pour une élection apaisée et responsable.  

« L’heure est venue pour nous de jouer un rôle actif et déterminant dans la construction de notre avenir commun. Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a pris les rênes de la Transition avec une vision claire et un engagement fort envers la transformation de notre nation. Il incarne la rupture, l’espoir et la détermination d’un Gabon nouveau résolument tourné vers le développement », a fait savoir l’UJDM à travers la voix de sa présidente, Elohika Chevarole Abang.

Plus qu’une simple marche de sensibilisation et d’appel à la candidature du Brice Clotaire Oligui Nguema, la marche de la Mvoung était un moment de conscientisation, alors que pendant longtemps, la jeunesse a été chosifiée, servant le plus souvent de « bétaille votant » et d’objet d’usage occasionnel pour gonfler la foule lors des événements politiques. La sortie de l’UJDM vise à rompre avec ses vieilles pratiques déshonorantes qui n’ont jamais fait évoluer la cause de la jeunesse qui est en proie à de nombreuses difficultés, notamment d’emplois.

« Nous avons un rôle à jouer dans la réussite de ce projet collectif et dans la réalisation des ambitions de notre pays », a conclu l’UJDM appelant les jeunes à plus de responsabilité dans le choix des hommes et des femmes devant conduire à la destinée politique, économique et social du Gabon à l’issue de l’élection du 12 avril prochain.

Flaury Moukala

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner