28.3 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Elections locales 2025 : dans le 2e Arr., Aloïse Bekale Ntoutoume face au défi de la fin de l’embrigadement

Circonscription administrative et politique stratégique pour le développement local de la commune de Ntoum, dont l’implantation de la Zone industrielle spéciale de Nkok constitue l’épicentre, le 2e arrondissement va devoir prendre un nouveau tournant constructif à l’issue des prochaines élections législatives et locales pour se sortir de l’ornière dans lequel la contrée a été englué des années durant au profit des politiques égocentriques.

Le scrutin du 27 septembre prochain va certainement laisser apparaître une nouvelle configuration politique composée des fils et filles de la localité pour sa gestion. En effet, considéré comme un doyen politique, Aloïse Bekale Ntoutoume qui a le sens de l’écoute suscite de l’enthousiasme palpable dans les différents quartiers à Essassa, Nkok, Nkoltang, Ayémé…

Homme de terrain et stratège politique, il a su bâtir une réputation d’altruiste en étant solidaire des siens, surtout des masses jeunes souvent exploités par des politiques locaux au profit de leurs intérêts égocentriques qui sont aujourd’hui démasqués. Certains acteurs aigris en quête d’un recyclage politique par leur adhésion à l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) dont les investitures des candidats ont finalement douché les intentions sombres par leurs pratiques obscures tant décriées.

Aloïse Bekale Ntoutoume, colistier UDB dans le 2e arrondissement de Ntoum, s’est investi dans les moments décisifs pour le soutien des habitants, défendre les intérêts de l’arrondissement face aux prédateurs politiques et promouvoir les initiatives concrètes visant le développement local.

« Nous sommes prêts pour accompagner la matérialisation de la Ve République du Gabon. Le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema nous a donné également l’opportunité de construire notre arrondissement par la valorisation de notre capital humain, de nos compétences, afin de nous inscrire dans la vision de la transformation impulsée au sommet de l’État par le gouvernement de la République », a indiqué Aloïse Bekale Ntoutoume.

Virgil Kounda

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner