La séance plénière des membres statutaires du CGE qui s’est tenu dernièrement a permis de procéder à la validation des dossiers de candidatures comptant pour les élections législatives qui auront lieu au 1er arrondissement de Tchibanga dans la Nyanga, mais aussi dans l’Ogoulou à Mimongo, et la Zadié a Mekambo respectivement dans la Ngounié et l’Ogooué Ivindo.
Les noms des candidats officiellement en lice pour les élections législatives qui vont se tenir le 15 octobre pour le premier tour, et le 29 octobre pour le second tour, pour le compte de la province de la Nyanga notamment au 1er arrondissement de Tchibanga sont connus.
Il s’agit de ; Jean-Charles Yembit Yembit et de son suppléant Edouard Bibadi Moussavou du Parti démocratique gabonais (PDG), de Marie-France Manomba Boulingui et de son suppléant du parti les démocrates (LD), et enfin des indépendants Marie Stéphanie Mouity et son suppléant Etienne Délicat, Aristide Mamfoumbi et son suppléant André Paul Kombila Kombila, Crépin Thérance Moulingui et sa suppléante Estelle Tatiana Yvette Dikambi-Nziengui.
Pour rappel ; le calendrier électoral prévoit la tenue des élections législatives partielles le 15 octobre pour le premier tour, et le 29 octobre pour le second tour. La campagne électorale pour le premier tour est fixée du 5 au 14 octobre 2022, et du 19 au 28 octobre pour le second tour.
Avec AGP