Après Libreville, les responsables de l’entreprise Sotrader (Société de transformation et de développement rural) ont procédés, ce week-end, à l’inauguration officielle du marché Graine dans la localité de Cocobeach.
La mise en service de cette nouvelle structure commerciale de la « Gabonaise de réalisations agricoles et initiatives des nationaux engagés », s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques locales, en tête desquelles, le Directeur général de la marine marchande, Fidèle Angoué Mba, natif de la contrée et doyen politique de la localité.
Des embarcations et autres moyens de transport ont également été mis à la disposition de l’espace commercial. En effet, la nouvelle structure mise en service permettra aux populations du département maritime de la Noya de disposer de produits locaux de consommation et de qualité à moindre coût, dans un espace moderne et sécurisé.
La Sotrader a pour mission de lutter contre les inégalités et l’exclusion en milieu rural par la création d’emplois par la vulgarisation ainsi que la promotion du développement agricole, comme source de revenus, en vue de contribuer à l’autosuffisance et la lutte contre la dépendance alimentaire du Gabon vis-à-vis de l’extérieur.
Par Thierry Mocktar