L’ONG les Amis de La Lowé Œuvrant pour la valorisation et la protection des Mangroves et l’incitation à L’Eco-citoyenneté a procédé le vendredi 18 février 2022 dernier à l’installation du Club « Green School » (école verte) au sein de l’institut de Management et des sciences Appliquées, un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu d’utilité publique au Gabon.
Cet événement a constitué la première étape du concept « Green School », une initiative des amis de La Lowé pour inciter les jeunes à devenir des Eco-Citoyens. Autrement dit, les personnes vivant dans le respect de l’environnement quel que soit l’endroit où elles se trouvent (En milieu scolaire, à la maison, au travail… Etc).
« L’Eco-citoyenneté » l’un des piliers de L’IMSA.
L’établissement d’enseignement supérieur vise à doter les étudiants des compétences et réflexes tournés vers le respect de la nature, c’est d’ailleurs l’une des principales raisons ayant conduit l’ONG les amis de la Lowé a signé une convention partenariat avec cet institut qui permet aux étudiants d’acquérir des connaissances sur les questions environnementales notamment la protection et la valorisation des Mangroves ainsi que l’Eco-citoyenneté, aussi bien théoriques que pratiques.
À travers l’installation des Clubs « Green School » au sein des établissements scolaires primaires, secondaires et universitaires de Libreville et ses environs, l’ONG les amis de la Lowé participe aux engagements climatiques ratifiés par le Gabon aux Nations Unies. L’ONG les amis de la Lowé reste ouverte aux établissements primaires, secondaires, Universitaires et grandes écoles du Gabon qui souhaitent avoir dans leurs enceintes un club « Green School. »
Être un écocitoyen c’est se sentir concerné par le respect et la préservation de l’environnement et agir en conséquence dans sa vie quotidienne.
La redaction
Bonjour, en fait j’aimerais intégrer votre ONG, car la question environnemental m’intéresse beaucoup