Le 20 avril 2024, des individus non identifiés ont commis des actes malveillants sur la voie ferrée au PK58 + 900, entre les gares d’Andem et de Mbel.
En déposant des obstacles sur les rails, ils ont délibérément tenté de causer des déraillements de trains, mettant ainsi en péril la vie des usagers du chemin de fer. Heureusement, grâce à la réactivité et au professionnalisme du personnel de conduite, une catastrophe a été évitée.
Setrag, réagissant rapidement à cet incident grave, a condamné fermement ces agissements irresponsables qui menacent la sécurité des cheminots, des populations locales et des usagers des transports ferroviaires.
L’entreprise se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires pour identifier et traduire en justice les responsables de ces actes criminels.Il est vital que de telles actions soient traitées avec la plus grande sévérité, afin de dissuader toute tentative future de sabotage des infrastructures ferroviaires.
La sécurité des chemins de fer est primordiale, et il est impératif de prendre des mesures préventives pour garantir la sûreté des voies ferrées et la protection des personnes qui les empruntent.
Sofia