Le week-end dernier, au quartier plein-ciel dans le 5e arrondissement de Libreville, l’association le RÉEL sous la houlette de son SG Régis Divassa a réfectionné une passerelle devenue vétuste avec le temps.
Devenue un problème pour les populations de plein-ciel dans le 5e arrondissement de Libreville, la passerelle qui relie ledit quartier à la voie expresse vient d’être réhabilitée par l’association le RÉEL conduit par Régis Divassa, c’était hier dimanche 23 octobre 2022.
Un ouf de soulagement pour les populations de cette partie du pays qui ne savaient plus où mettre la tête au regard de la vétusté avec le temps de l’ouvrage. Aussi plonger dans l’obscurité, la passerelle de plein-ciel était devenue un repaire des bandits qui sévissait à cet endroit une fois la nuit tombée.
Le plancher qui était dans un état de délabrement avancé a été changé, tout comme les rambardes déjà usées par le temps, pour couronner le tout, une couche supplémentaire de peinture a été faite pour la beauté de l’ouvrage.
Une action louable, apprécier par le chef de quartier Plein-ciel Bissegue, Djembi Ibinga Antoine qui n’a pas manqué de remercier l’association le Réel, dorénavant les enfants et les indigents qui éprouvaient des difficultés à emprunter la passerelle peuvent à nouveau le faire en toute sécurité.
Quant à l’électrification de ladite passerelle qui cause toujours un problème, Régis Divassa a promis revenir dans les jours avenirs, sans doute pour trouver une solution à la problématique.
Sofia