28 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Vie associative/AFNL : l’autonomisation des femmes passe par la création des AGR.

Depuis la création de l’Association des femmes de Ntang-Louli, Gessyska Katriona Mengué Ella Ekogha, présidente de ladite association  a fait de l’autonomisation de la femme gabonaise économiquement faible son principal cheval de bataille.

En sa qualité de présidente de l’Association des femmes de Ntang-Louli (AFNL) a, lors d’une récente sortie de son mouvement, invité le gouvernement à trouver des mécanismes en vue d’accélérer le processus qui puisse permettre à la femme gabonaise d’être indépendante et épanouie.

AFNL milite depuis sa création milite de la mise en œuvre des mécanismes portant sur l’autonomisation des femmes pour qu’elles se prennent en charge et qu’elles apportent un plus dans leurs foyers respectifs, afin que certains hommes ne se sentent plus seuls dans les charges familiales.

« Pour moi, la seule solution est de créer des AGR (Activités génératrices de revenus) », à déclarer Gessyska Katriona Mengué Ella Ekogha.

Cette priorité de Gessyska Katriona Mengué Ella Ekogha cadre parfaitement avec la vision que prône la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba sur l’autonomisation de la femme gabonaise. Il est à noter que l’Association des femmes de Ntang-Louli est un regroupement qui est représenté dans cinq provinces de notre pays.

Thierry Mocktar               

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner