Dans le cadre de la transition politique en cours au Gabon, de nouveaux changements ont eu lieu au sein du cabinet présidentiel.
Télesphore Obame Ngomo a été désigné comme conseiller spécial et porte-parole de la présidence, en remplacement de Jessy Ella Ekogha, actuellement en détention pour des accusations de détournement de fonds et de trahison.
Télesphore Obame Ngomo, un éminent journaliste et président de l’Association patronale des médias (OPAM), est également connu pour être l’auteur et fondateur du verbe de Ngomo.
Sa nomination en tant que porte-parole de la présidence offre une opportunité aux journalistes du pays, qui espèrent ainsi bénéficier d’un traitement plus respectueux de la part des autorités, contrairement à ce qui a été observé précédemment avec l’équipe précédente.
Cette nomination, réalisée par décret présidentiel dans le cadre de la transition et de la restauration des institutions au Gabon, est destinée à favoriser une communication plus transparente et un dialogue constructif entre la présidence et la presse.
Les attentes sont grandes pour une amélioration des relations entre l’administration et les médias, afin de garantir un traitement équitable et respectueux de la part du pouvoir en place.
Le fils du bled