Le déplacement du Vice-président de la transition, hier Vendredi 20 Septembre 2024, dans le département de La Noya a constitué une étape importante de la tournée citoyenne dans la province de l’Estuaire.
Dans le cadre des échanges de proximité avec les populations sur les questions de l’heure, Joseph Owondault Berre, assisté du Coordinateur général des mouvements associatifs de la première province du pays, Jean Claude Obiang Mba a été l’occasion de recevoir le soutien de la localité au CTRI.
Les populations par la voix du Délégué Spécial en charge du département ont remercié le Président de la transition, Président de la République, chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma pour les actions réalisées en un an en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur bien-être. Notamment le problème de la route qui tend à être résolu.
Cependant, Joseph Owondault Berre a été interpellé sur la problématique du conflit homme-faune. Conscient des difficultés auxquelles sont confrontées ces populations, le Vice-président de la transition a exhorté de faire confiance aux parlementaires et aux experts qui sont penchés sur l’examen de cette préoccupation.
Non sans avoir invité ses hôtes à plus de vigilance afin de ne pas écouter certains « sons de cloches ». Cette visite de Joseph Owondault Berre dans le département de La Noya a connu un franc succès au regard de l’enthousiasme suscité par les populations locales.
Thierry Mocktar