26 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Succession de la famille Bongo Ondimba : Pascaline Bongo traduite en justice par sa petite sœur Yamilee Bongo Astier.

Pascaline Bongo Ondimba traduit devant la justice américaine par sa demi-sœur Yamilee Bongo Ondimba, cette dernière estime que sa grande sœur n’aurait pas joué franc-jeu dans la succession, à cet effet, elle réclame à cette dernière le versement de 32 milliards.

Yamilee Bongo Ondimba a le 19 juillet courant déposé une plainte à la cour suprême de Manhattan, à New York (Etats-Unis) ou elle réside contre sa grande sœur Pascaline Bongo Ondimba qui est l’exécutrice testamentaire de la famille Bongo. Pour cause, cette dernière estime que Pascaline Bongo Ondimba n’aurait pas joué franc-jeu dans la succession.

À cet effet, Yamilee Bongo Ondimba réclame à sa grande sœur un versement de 32 milliards FCFA, en effet, cette fille d’Omar Bongo Ondimba inconnu des Gabonais est convaincue que Pascaline Bongo O aurait abusé de son rôle d’exécuteur testamentaire pour mentir sur la taille réelle de la succession.

Omar Bongo Ondimba, aurait laissé dans les caisses à travers le monde des centaines de milliards de francs CFA, qu’il a légués à 53 héritiers.

Selon Gabonreview « Pascaline a refusé de montrer la pleine volonté à la famille et leur a dit que la valeur de la succession n’était que de 32 milliards de francs CFA au lieu du montant réel », a affirmé Yamilee Bongo Ondimba dans le New York Post.

Avant d’ajouter que « Pascaline a déformé auprès des demandeurs la nature des actifs de la succession, omettant des biens immobiliers de valeur et d’autres actifs appartenant à la succession », a-t-elle fait savoir.

Selon la même source, Pascaline Bongo Ondimba aurait « transféré les actifs » à elle-même, quatre membres de sa fratrie et à deux sociétés, qui sont toutes répertoriées comme défendeurs dans l’affaire.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner