Pascaline Bongo Ondimba traduit devant la justice américaine par sa demi-sœur Yamilee Bongo Ondimba, cette dernière estime que sa grande sœur n’aurait pas joué franc-jeu dans la succession, à cet effet, elle réclame à cette dernière le versement de 32 milliards.
Yamilee Bongo Ondimba a le 19 juillet courant déposé une plainte à la cour suprême de Manhattan, à New York (Etats-Unis) ou elle réside contre sa grande sœur Pascaline Bongo Ondimba qui est l’exécutrice testamentaire de la famille Bongo. Pour cause, cette dernière estime que Pascaline Bongo Ondimba n’aurait pas joué franc-jeu dans la succession.
À cet effet, Yamilee Bongo Ondimba réclame à sa grande sœur un versement de 32 milliards FCFA, en effet, cette fille d’Omar Bongo Ondimba inconnu des Gabonais est convaincue que Pascaline Bongo O aurait abusé de son rôle d’exécuteur testamentaire pour mentir sur la taille réelle de la succession.
Omar Bongo Ondimba, aurait laissé dans les caisses à travers le monde des centaines de milliards de francs CFA, qu’il a légués à 53 héritiers.
Selon Gabonreview « Pascaline a refusé de montrer la pleine volonté à la famille et leur a dit que la valeur de la succession n’était que de 32 milliards de francs CFA au lieu du montant réel », a affirmé Yamilee Bongo Ondimba dans le New York Post.
Avant d’ajouter que « Pascaline a déformé auprès des demandeurs la nature des actifs de la succession, omettant des biens immobiliers de valeur et d’autres actifs appartenant à la succession », a-t-elle fait savoir.
Selon la même source, Pascaline Bongo Ondimba aurait « transféré les actifs » à elle-même, quatre membres de sa fratrie et à deux sociétés, qui sont toutes répertoriées comme défendeurs dans l’affaire.
Le fils du bled