Ce sont plus de 1000 tests de diagnostics rapides et 200 moustiquaires imprégnées que la Direction Générale de la Société d’exploitation du Transgabonais a remis ce 02 juin au centre médical de Ndjolé. Un geste qui s’inscrit dans l’engagement sociétal de la SETRAG via sa Stratégie d’Investissement Communautaire (S.I.C.), lequel se définit par trois axes parmi lesquels la Santé.
La lutte contre le paludisme se poursuit sur l’ensemble du territoire et la remise de ces 1000 tests de diagnostics rapides et 200 moustiquaires imprégnées est une preuve évidente de l’implication de la Direction Générale de la SETRAG auprès du programme national de lutte contre le paludisme « la Setrag qui est une entreprise citoyenne s’est engagée à prendre part au côté du programme national de lutte contre le paludisme aux activités de sensibilisation, de formation pour de meilleurs résultats », a déclaré la responsable RSE ET GENRE de la Setrag, Mboute Inès Romilda.
À la gare de Ndjolé, plusieurs activités ont été organisées pour sensibiliser la population face à cette pandémie mortelle. Pour le compte de cette première journée, 15 agents de Santé ont été formés aux nouveaux mécanismes de prise en charge des patients et près de 180 personnes ont été touchées par cette campagne. Cette initiative sensibilisation traitement et prévention du paludisme va s’étendre sur plusieurs mois à la gare ferroviaire de Ndjolé.
Placé sous le thème « zéro palu je m’engage » la lutte contre le paludisme qui est devenu au fil du temps la première cause de mortalité dans le monde en général et en Afrique subsaharienne en particulier, devient un préalable pour la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) qui s’allie aux autorités sanitaires nationales afin de mener à bien ce combat.
NVONO Alfrevy.