La Société Nationale Immobilière (SNI) a démenti hier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux concernant le relogement des populations déguerpies de Plaine-Orety sur le site de Bikélé. À travers un communiqué, la société explique entre le coût réel, les conditions préférentielles, comment sécuriser son logement et regulariser l’électricité.
Le coût réel du logement
Le coût réel d’un logement est de 30 millions FCFA. Mais grâce à un geste social exceptionnel et sous directive du Président de la République, l’État prend en charge la moitié de la somme, réduisant ainsi la charge financière des bénéficiaires.
Des conditions préférentielles
Prix des villas : 10 millions FCFA pour 2 chambres, 15 millions FCFA pour 3 chambres, parcelle viabilisée incluse.
Paiement échelonné : sur 200 à 300 mois, avec une mensualité sociale de 50.000 FCFA.
Validation : ces mesures ont été confirmées par les représentants des collectifs de bénéficiaires lors de réunions avec les plus Hautes Autorités.
Sécuriser son logement et régulariser l’électricité
La SNI invite les bénéficiaires n’ayant pas encore signé leurs contrats à le faire rapidement pour sécuriser juridiquement leur propriété.
Par ailleurs, les occupants doivent régulariser les branchements électriques non conformes, à leurs frais, pour éviter tout risque.
La SNI assure son engagement : offrir aux familles un cadre de vie digne, sûr et durable




