Au sixième arrondissement de Libreville, l’un des chefs de file du Parti démocratique gabonais (PDG), Éliane-Frida Midoungani, a réaffirmé sa grande proximité avec une base politique acquise à sa cause.
De Sibang-3 au PK8-Igad en passant par les quartiers « Karaboudjan », « PK8-la SGA » et « Tingui-Tingui », le membre du bureau politique, dans une campagne de sensibilisation, a porté le message de « voter utile » en faveur du Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine présidentielle.
Entendu que le sixième arrondissement, bien que beaucoup reste encore à faire, est l’un des arrondissements de la capitale ayant bénéficié ces dernières années de la politique impulsée par Ali Bongo Ondimba. Dans un discours franc et sans occulter la réalité du terrain, Éliane-Frida Midoungani a égrené quelques-unes de ses réalisations qui impactent sur l’amélioration du quotidien des populations.
Le membre du bureau politique pour le 2è siège du sixième arrondissement de Libreville a également mis à profit cette descente de terrain pour expliquer les enjeux, mais aussi le caractère inédit du scrutin. Entendu que pour la première fois au Gabon, les électeurs seront appelés à voter le même jour pour un double ticket, celui du Président de la République et du candidat député de la circonscription. Mais également pour le renouvellement des conseils locaux.
Ainsi, à chacune des étapes, Éliane-Frida Midoungani n’a pas caché l’ambition de sa formation politique de conserver son leadership politique au plan national tant à la présidence de la République, à l’Assemblée nationale et dans l’ensemble des conseils municipaux et départementaux du pays. Non sans demander aux populations de ne pas se tromper le 26 août prochain, date des scrutins. Une manière pour Éliane-Frida Midoungani de rappeler à ses interlocuteurs à « voter utile ».
Thierry Mocktar