Après que son nom ait été écrit sur un visuel du journal FUNNY GABON, spécialiste dans la satire, la dérision et la parodie, le journaliste d’investigation, Stive Roméo Makanga est venu battre en brèche les allégations faites sur sa modeste personne.
Stive Roméo Makanga dans son communiqué, bat en brèche les allégations qui sont faites à son encontre en précisant que « l’ancien ADG de la GOC n’en avait même pas parlé lors de son audition de mercredi, et que la publication largement distillée sur la toile était un pur montage pour nuire à son image et à celui de son journal. »
Une situation saisie par Pierre Claver Maganga Moussavou pour régler ses comptes au journaliste qu’il avait auparavant trainé devant le tribunal correctionnel et exigé de lui le paiement d’un milliard de francs CFA.
À cet effet, le bouvier de Moutassou est allé se défouler sur sa page Facebook sans au préalable vérifier l’information. Un comportement qui manque d’élégance pour une personnalité de cette trempe.
« Pour mémoire, Stive Roméo Makanga et bien d’autres recevaient des peaux de vin ». Avant d’ajouter « Il est en effet celui qui a publié dans KongossaNews » un article ayant pour titre ‹‹MAGANGA MOUSSAVOU CHEF DE GANG››. « Un article sur lequel le pouvoir s’est appuyé pour évincer le VPR PCMM. Un dossier vide monté de toute pièce (le KévazingoGate)… », A indiqué l’ancien vice-président, sur sa page.
Interpellé sur la question, Stive Roméo Makanga n’est pas allé sur le dos de la cuillère « Vous avez vu comment il a écrit pots-de-vin ? Ça en dit long sur le genre de vice-président que nous avons eu. Et pourtant, c’est lui qui a un doctorat ».
Comme quoi l’ancien vice-président de la République ne saurait pas écrire correctement la langue de Molière, lui qui cependant se vante ici et là d’être détenteur d’un doctorat, pour un homme qui rêve de diriger le Gabon. Cette coquille est un scandale. Cela montre en effet la qualité des Hommes à la tête du Gabon.
Le fils du bled