Faisant suite à la supposer pénurie d’huile de table au Gabon, Olam Palm Gabon dit ne pas se reconnaître dans cette affaire. Pour cette société spécialisée dans la production d’huile dans notre pays, les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplé depuis 2017. Il n’y a donc pas de raisons qu’il puisse avoir pénurie selon l’entreprise.
Pour Olam Palm Gabon, il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table. Et pour cause, les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplée depuis 2017. A cet effet, il n’y a donc pas des raisons qu’une pénurie puisse exister dans notre pays a fait savoir la direction de cette société dans un communiqué.
« Les volumes produits sont supérieurs à la demande nationale estimée, et considérant que nous n’exportons pas l’huile de table et que les stocks sont disponibles, nous ne reconnaissons pas de pénurie », précise le communiqué d’Olam Palm Gabon.
Selon la même source, les prix de vente pratiqués à ce jour sont inférieurs aux prix homologué par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC).
Le fils du bled