François Amégasse et Zita Mbanangoye respectivement Manager général et sélectionneur adjoint des Panthères du Gabon, dans le staff de Daniel Cousin ne sont pas toujours rentrés en possession de leurs salaires, ils s’en remettent désormais à Ali Bongo Ondimba à révéler nos confrères de gabonallsport.
Ancien membre du staff de Daniel Cousin, François Amégasse et Zita Mbanangoye respectivement Manager général et sélectionneur adjoint des Panthères du Gabon pour espérer voir leur situation trouver un écho favorable compte désormais sur la bonté du Chef de L’Etat.
En effet, nommé le 25 septembre 2018, leur contrat courait entre le 1er octobre et le 30 juillet 2019. Et en son article 6, le manager général devait toucher 5 millions de FCFA tandis que le sélectionneur adjoint attendait de percevoir 3 millions de FCFA, en plus des primes de matches et primes de regroupement soit un total de 80 millions de FCFA étendu sur une période de 10 mois.
Pour rappel ; C’est en mars 2019 que le staff de Daniel Cousin avait été limogé par Alain Claude Bilié Bi Nzé en mars 2019 pour n’avoir pas qualifié les panthères à la Can 2019.
Depuis lors les deux anciens joueurs de l’équipe nationale ne sont toujours pas rentrés en possession de leur 10 mois de salaire. Affecté à la tête du ministère des Sports, Franck Nguema aurait reçu une lettre d’information de la situation.
« Soyez rassurés que les dispositions seront prises pour vous permettre de rentrer dans vos droits », répondra Franck Nguema. Indique nos confrères de gabonallsport.
Face au silence de la tutelle, les deux compatriotes s’en remettent à la bonté de cœur du Chef de l’Etat.
« Trois ans, c’est un peu trop. N’ayant pas de suite malgré les assurances du ministre des Sports, nous nous en remettons à la bonté de cœur du Chef de l’Etat pour un heureux dénouement de ce dossier », a indiqué la même source.
Sofia