Conformément aux dispositions légales et à l’instar des autres localités du Gabon qui, dimanche dernier, ont procédé à l’élection de leurs nouveaux responsables, le collège de Conseillers municipaux de la ville d’Oyem a fortement plébiscité comme Maire central : Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Celui-ci succède à ce poste le néo-Sénateur Jean Christophe Owono Nguéma qui y aura passé deux années dans le cadre de la Transition en qualité de Délégué Spécial.
Attendu depuis plusieurs années et reconnu pour sa rigueur, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, est un homme d’engagement et il compte impulser un élan nouveau dans la gestion de la localité.
Plusieurs défis attendent le nouvel édile : la réhabilitation des infrastructures urbaines, la modernisation des voiries dans la ville et ses environs, la promotion de l’emploi des jeunes, l’amélioration de la salubrité publique, le renforcement de la cohésion sociale, favoriser l’investissement local, etc.
Transparence, efficacité ainsi que l’écoute des populations est le triptyque qui va conduire l’action du nouveau Maire élu de la ville d’Oyem.
Thierry Mocktar / Oyem




