À l’heure des préparatifs, c’est le principal sujet abordé par l’honorable Alain-Simplice Boungouères – député du deuxième siège de l’Ogoulou (Mimongo) – lors de la rencontre avec sa base et les populations de sa circonscription résidents à Libreville.
Il est clair que l’élu du Parti démocratique gabonais (PDG) et les siens ont désormais les yeux rivés vers les prochaines élections générales que le Gabon va organiser cette année, dont le scrutin de la présidentielle. Dans son adresse, le parlementaire a invité les militants et sympathisants du parti au pouvoir ainsi que les populations à se mobiliser pour la victoire de leur candidat Ali Bongo Ondimba dans leur localité.
Afin d’être « les acteurs d’un nouveau chapitre qui consacre la victoire de leur « champion » Ali Bongo Ondimba à travers une élection sans bavure ».
Le locataire du palais Léon Mba à édifier sa base sur les enjeux électoraux à venir en les exhortant d’aller, massivement, se faire inscrire dans les listes ouvertes à cet effet pour ceux qui ont atteint la majorité requise et qui répondent aux critères définis par la loi.
Alain-Simplice Boungouères a également lancé un appel à la vigilance et la prudence face aux manigances de certains manipulateurs de leur contrée qui œuvrent et opèrent, depuis quelques temps, dans l’achat de conscience et des inscriptions des électeurs en faveur des non-originaires de la localité. Des pratiques anti-démocratiques et peu orthodoxes qui favorisent la fragilisation de l’équilibre électoral local, intellectuel et humain du district d’Éteké et du canton Ogoulou-Onoye pour son développement. Afin de ne donner plus de crédit aux autres localités de la province. « Nous devons nous opposer à ces pratiques » a rappelé le parlementaire.
« Car c’est une manière de vouloir déstabiliser la dynamique que nous nous sommes impulsé et il est vrai que notre candidat Ali Bongo Ondimba va gagner sans contestation. C’est lui le président qu’il nous faut pour les cinq prochaines années », a indiqué Alain-Simplice Boungouères.
Qui, revenant sur la cabale instruites à son encontre, a simplement qualifié les auteurs de cette instrumentalisation « d’oiseaux de mauvaise augure ». Et de conclure : « Préservons l’unité et la cohésion pour assurer le développement de notre contrée tout en restant concentré sur notre objectif commun : assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba », a-t-il conclut sur un ton optimiste.
Thierry Mocktar