Le Gabon compte plusieurs personnalités tant dans le domaine de la politique que dans le Sport, et bien d’autres. Qui soutiennent les jeunes par la réalisation de leurs projets, le cas Romain kerault, un homme au grand cœur reconnu pour ses actions posées en faveur de la jeunesse de l’Ogooué Maritime.
De l’assistance envers les artistes aux parrainages divers notamment celui de la promotion 2021 du IFPP, Romain kerault a toujours répondu présent. À l’exemple il y a peu de l’appel de l’« Actions Positives », une organisation œuvrant en faveur des candidats au baccalauréat dans la province de l’Ogooué maritime.
Ce dernier permettant à plusieurs nouveaux bacheliers de ladite province de venir récupérer à Libreville leurs certificats tous frais payés. Selon certaines indiscrétions cette volonté d’entre aide serait du a son ouverture d’esprit car simple de nature et très discret.
Affectueusement appelé « Yaya » par les jeunes de cette partie du pays, Romain kerault est militant du Parti Démocratique Gabonais « PDG », il soutien avec la dernière énergie la politique prônée par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président, Ali Bongo Ondimba.
DRB