Le Gabon célèbre tout au long de ce mois d’octobre 2021, la 8e édition de la campagne Octobre rose sous le thème : « Le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie » c’est dans ce cadre que Minkoué Pétronille épouse Nkogo, la Directrice d’Académie Provinciale de l’estuaire invite les femmes à se faire dépister.
Sous l’impulsion de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Gabon célèbre tout au long de ce mois d’octobre la 8e édition de la campagne Octobre Rose en partenariat avec le ministère de la santé, ensemble ils mènent depuis son lancement des actions de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge thérapeutiques.
À l’occasion de cette 8e édition, la Directrice d’Académie Provinciale, Minkoué Pétronille épouse Nkogo invite ses collaboratrices à aller se faire dépister en soutien à cette initiative de la première Dame. À propos, depuis le 1er octobre 2021 l’Académie Provinciale de l’Estuaire est tout en Rose.
Par ailleurs, elle encourage les hommes à demander à leurs partenaires d’en faire autant pour l’amour d’autrui et pour une meilleure prise en charge, tout en rappelant que le cancer n’a pas d’âge.
Le fils du bled