L’association le Cercle Social des Fils de la Nyanga (CSFN) a procédé récemment à une remise de denrées alimentaires aux personnes du troisième âge résidant au foyer de retraite de saint Joseph avant de doter plus de 130 enfants orphelins et défavorisés de la ville de Tchibanga des kits scolaires.
Ce sont là des actes salvateurs posés par l’association, le Cercle Social des Fils de la Nyanga (CSNF) les 27 et 28 septembre derniers, procédant notamment a une remise gratuite de kits alimentaires aux personnes du troisièmes âge du foyer de retraite Saint Joseph, situé au quartier Ndabilila dans le 1er arrondissement de Tchibanga.
Une action de forte tonalité sociale et louable ayant délié les langues des heureux bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercié les membres du CSNF en cette période difficile de crise sanitaire mondiale.
Dans le même élan, le CSFN a offert à plus de 130 enfants orphelins et défavorisés de la ville de Tchibanga des kits scolaires reçus des mains des autorités de la ville dont le Préfet de Mougoutsi représentant Mme le gouverneur empêché, du Directeur Provincial de la Jeunesse et de sport, ainsi que du 1er adjoint au maire, représentant M. le maire de Tchibanga lui aussi empêché.
C’était au cours d’une cérémonie bien agrémenter à la salle polyvalente de ladite localité, ces kits scolaires permettront aux enfants de débuter l’année scolaire dans une sérénité d’esprit,
Pour le président du CSFN Upsonne BOUASSA KOUMBA « Ce challenge participatif social École Pour Tous dans la Nyanga ne doit pas s’arrêter là. Un autre département de la Nyanga abritera la seconde édition l’année prochaine » a t-il déclaré, avant de clore la cérémonie dans une ambiance des grands moments dans le strict respect des mesures barrière afin de lutter davantage contre la propagation de la covid-19.
Le fils du bled