Sur les 42 candidats inscrits, 32 ont pris part à la 2e édition du concours des meilleurs élèves du Gabon. Les élèves des classes intermédiaires des lycées et collèges de l’enseignement général, technique et professionnel de l’ensemble de la province de la Nyanga ont concouru le week-end dernier à l’école communale J de Tchibanga.
L’école communale J au quartier Moukenga dans le 2e arrondissement de Tchibanga a de nouveau abrité l’organisation du concours des meilleurs élèves du Gabon. Cette édition a pour thème « une école de qualité pour une élite compétitive au service de la Nation ». L’événement s’est déroulé en simultané à travers le pays.
Là-bas, les élèves ont planché sur trois matières retenues par les organisateurs, à savoir les mathématiques, le français et la culture générale.
Sous l’œil de Jean Julien Bouloupi le superviseur provincial, l’événement s’est bien déroulé, car aucun incident n’a été enregistré. Selon les organisateurs, la libération se fera dans quelques semaines, à la suite de celle-ci, les lauréats seront reçus par le ministre de l’Éducation nationale et ensuite, ils recevront leurs récompenses des mains du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Yves Langhaisse