28 C
Libreville
jeudi, 19 février 2026

Ntoum/Recomposition du paysage politique local : Un duo PDG-UDB à la manœuvre

En pleine phase de recomposition de son paysage politique local, la commune de Ntoum entend marquer son entrée dans la Ve République. Deux femmes : Camélia Ntoutoume Leclercq (Député du 1er arrondissement) et Zéphirine Etotowa Ntoutoume (Maire central), qui se distinguent par leurs ambitions parallèles, sont désormais aux commandes de la localité pour relever les défis d’un chantier immense et dense.

Ne dit-on pas assez souvent que là où les hommes ont échoué les femmes réussissent assez et très souvent.  Longtemps livrée à des égos politiques occasionnés par une présence hégémonique de la gente masculine, Ntoum, pour les cinq prochaines années, va expérimenter la dimension genre à leadership politique.

Plusieurs projets ambitieux en cours pour un développement intégré et durable joueront un rôle de catalyseur.

Les deux élues qui ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguéma pour la confiance placée en elles, respectivement, ainsi qu’à tous ceux qui ont cru en leur capacité, ont placé leurs mandats sous le signe « du développement local, souhaitant transformer la ville de Ntoum dans une dynamique de renouveau  afin que la décentralisation soit un modèle ».

Pour Camélia Ntoutoume Leclercq « il s’agira, à l’Assemblée nationale, de défendre des lois qui tiennent compte des intérêts des populations de Ntoum pour leur aspirations au bien-être économique, social et environnemental ».

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner