La commune de Ntoum a récemment été le théâtre d’un événement socioéducatif majeur : les finales des activités socioculturelles et sportives pour la province de l’Estuaire. En cette journée du mardi 19 mars 2024, l’atmosphère était empreinte de festivités et d’émotions intenses alors que les élèves du grand Libreville se sont réunis pour participer à cet événement d’envergure.
Camelia Ntoutoume Leclercq remettant le trophée
Sous la haute autorité de Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle et chargée de la Formation Civique, la cérémonie s’est déroulée dans un climat de célébration et de reconnaissance. Accompagnée de ses collègues membres du Gouvernement de la transition, la Ministre a apporté son soutien et sa bienveillance à tous les participants.
Top départ de la course
Les moments forts de cette journée ont été marqués par la remise des médailles aux vainqueurs par les membres du Gouvernement et les autorités présentes, ainsi que par les prestations artistiques qui ont enchanté l’assistance. Cette initiative a permis de raviver l’engouement pour les activités socioculturelles et sportives au sein des établissements scolaires, suscitant la satisfaction générale des élèves, des enseignants, des chefs d’établissement, des leaders syndicaux et des associations des parents d’élèves.
Quelques temps forts de l’événement
Grâce à l’implication de la Ministre Camelia Camelia Ntoutoume Leclercq, les enfants et les élèves ont désormais l’opportunité de renouer avec des activités saines et enrichissantes, contribuant ainsi à leur épanouissement global. Cette réussite souligne l’importance de promouvoir un environnement éducatif riche en diversité et en échanges, favorisant le développement personnel et collectif de la jeunesse.
Le fils du bled