28 C
Libreville
jeudi, 19 février 2026

Ntoum/Conseil municipal : Zéphirine Etotowa attendue sur le terrain

Dans un contexte social politique marqué par la recomposition du paysage politique de la Commune de Ntoum et de ses environs, la candidate tête de liste de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB), Zéphirine Etotowa, désormais aux commandes de la ville, est attendue aux pieds du mur. « À chaque jour suffit sa peine « , a-t-on pour habitude de dire.

Au terme d’une campagne électorale dont elle s’est vue soutenue dans l’effort par ses compagnons politiques, parmi lesquels le doyen Aloise Békale Ntoutoume, Commissaire politique UDB du deuxième arrondissement, Zéphirine Etotowa ne manque pas d’arguments pour s’inscrire pleinement dans la dynamique de faire preuve d’engagement et de responsabilité, afin de répondre aux attentes de la population. Surtout que son élection traduit le refus des populations de Ntoum de subir les affres des représentants politiques souvent imposés sans tenir compte du choix de la base.

La nouvelle mairesse de Ntoum, dans une stratégie interne à sa formation politique, a concentré son énergie afin d’être davantage au service des populations de sa circonscription dont elle va, pour les cinq prochaines années, conduire la destinée.

La Commune de Ntoum et ses environs – bastion historique du Parti démocratique gabonais (PDG) – représentent un enjeu majeur pour l’UDB en quête d’implantation.

La mobilisation populaire a récemment montré que la ville reste un point névralgique pour toute formation politique ambitieuse et déterminée. L’UDB y voit l’opportunité de sa pleine mesure à fédérer au-delà des clivages politiques traditionnels.

l’Union démocratique des Bâtisseurs est également attendue pour prouver qu’elle est prête à construire un avenir nouveau, en phase avec les aspirations profondes des populations.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner