L’Union du Peuple Gabonais « UPG » a commémoré hier jeudi 15 octobre 2020 le 9e anniversaire du décès de Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU ancien président dudit Parti.
La commémoration du 9e anniversaire du décès de l’opposant historique Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, député du département de la Dola, par ailleurs président fondateur de l’UPG, Parti politique encré autrefois au sein de l’opposition radicale, s’est tenue au mausolée du disparu à Ndendé, en présence de Hyanice BIGOUAGOU DILOUSSA IVANTSU, commissaire à l’éthique, la solidarité et la discipline et de ASKIA MOUNGUENGUI MOUNGUENGUI, et sympathisants.
Ces derniers ont procédé à la pose d’une gerbe de fleurs à la tombe du disparu suivi d’un recueillement en la mémoire de celui qui a été un farouche opposant au système Bongo.
Pour Hyanice BIGOUAGOU DILOUSSA : « Le président PIERRE MAMBOUNDOU, paix à son âme a été tout au long de sa vie un homme de paix et un grand rassembleur, il nous revient de poursuivre son œuvre en mettant de côté l’orgueil et la cupidité » a-t-il indiqué.
Depuis le décès Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, L’UPG n’est qu’une simple caisse de résonance avec des militants démobilisés faute de repères. Autrement dit, ce parti n’est plus que l’ombre de lui-même.
Pour rappel, PIERE MAMBOUNDOU est né le 06 novembre 1946 à MOUILA dans la province de la Ngounié, il est décédé le 15 octobre 2011 à son domicile de Libreville dans les conditions qui restent à ce jour un mystère.
Source : Paterson