Souffrant d’une hernie étranglée, Julien Moukala est décédé quelques heures après son admission au centre médical de Mimongo dans la Ngounié, en dépit d’être affaiblie par la maladie ce dernier aurait beaucoup souffert pendant son évacuation eu égard au mauvais état de la route dans cette partie du pays, laquelle aurait précipité son décès.
Julien Moukala n’aurait pas supporté les conditions de son évacuation depuis son village Mounongo du canton haut Dikobi dans le département de l’ogoulou pour le centre médical de Mimongo ou il est décédé quelques heures après son admission, après avoir été diagnostiqué atteint d’une hernie étranglée. Ce dernier s’en va parce que ayant la malchance de vivre dans une partie du pays très enclavée.
En effet, l’ambulance allé le cherché à eu tout le mal du monde à franchir les obstacles dressés tout au long du trajet, la route ainsi que l’ensemble des ponts sont dans un très mauvais état, pour beaucoup le jeune homme déjà très affaibli serait passé de vie à trépas du fait des nombreuses secousses. Apprenons-nous d’une source digne de foi.
Le problème de la route à l’intérieur du pays reste un casse-tête pour les populations, selon certaines sources, il est en partie la cause de l’exode rural dans plusieurs localités au sud du pays ou le constat est amer.
Par : Le fils du bled