Le cycle infernal de la série noire serait-il à la poursuite de la première province du pays ? Après le Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier, il y’a quelques jours, la province de l’Estuaire, vient à nouveau de perdre l’un de ses dignes fils, en la personne de Florent Mba Sima, décès survenu dans la nuit du 9 au 10 décembre 2020, apprend-t-on de sources familiales.
Grand commis de l’Etat et Dignitaire de la République, Florent Mba Sima était considéré ses dernières décennies comme l’un des fils le plus représentatif de la province de l’Estuaire au plan politique et administratif.
Ancien maire adjoint de la commune de Libreville durant plusieurs années, Florent Mba Sima a occupé plusieurs hautes fonctions politiques, dont le dernier est Conseiller politique du Président de la République, chef de département Administration du territoire à la Présidence de la République, Conseiller politique du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
L’illustre disparu à servi la nation avec abnégation et dévouement patriotique. Florent Mba Sima était également détenteur de plusieurs distinctions honorifiques nationales et étrangères. L’homme quitte le monde des vivants au moment où la province de l’Estuaire est en quête d’un leader politique charismatique et rassembleur.
Par Thierry Mocktar