Depuis ce lundi 10 mai 2021 les commerces sont fermés dans la ville du grand blanc, la raison de ce mouvement d’humeur des commerçants serait l’augmentation inopinée des taxes par la tutelle dans cette partie du pays.
Du supermarché au plus petit commerce, tout où presque était fermés ce lundi 10 mai 2021 à Lambaréné dans le Moyen Ogooué au centre du pays, le motif de cette situation inhabituelle serait l’augmentation spontanée des taxes par les autorités locales.
Une augmentation que n’approuvent pas les opérateurs économiques déjà au bord du gouffre en ces moments difficiles de pandémie à la suite des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la covid-19.
Et pour manifester leur mécontentement ils auraient décidé de rentrer en grève de 3 jours, une situation qui met en mal les populations de cette ville qui ne savait pas où se procurer une simple baguette de pain ce lundi 10 mai courant.
« Ce matin je n’ai pas pu faire les petites cours de la maison au cause de cette grève, vraiment c’est gênant vivement que les autorités et les commerçants trouvent une solution » a fais savoir dame Pascaline Moussitou Ndong
Sofia Tsona