Pour s’être interrogé sur la supposée implication d’Anatole Kabounou Onkoni, Directeur Général aux Transports Terrestres (DGTT), dans un article titré « Armel Bounda Balonzi, le ministre des Transports a-t-il peur du Directeur Général des Transports Terrestres ? » Datant du 19 octobre 2020. Quelques heures après sa publication, Thierry Mebale EKouaghe, a reçu un appel d’un agent du B2 menaçant de l’enfermé le mercredi 21 Octobre 2020.
Thierry Mebale Ekouaghe, directeur de publication des médias « 7jours infos et l’information du mois », par ailleurs président de l’association du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL), pourrait passer un séjour doré dans les geôles du B2 dès le Mercredi 21 octobre 2020.
Le journaliste est a priori visé pour s’être interrogé dans un article paru le 19 octobre 2020 dans le journal en ligne 7jours infos sur l’implication supposée du DG Anatole Kaboulou dans l’affaire des fausses cartes grises, les cartes grises à doublon et les visites techniques frauduleuses enregistrer à Auto bilan.
C’est par le biais d’un appel téléphonique que l’agent du B2 fera savoir au journaliste sa mission, celle notamment de faire enfermer Thierry Mebale Ekouaghe, tout en indiquant agir sous les ordres du DG Anatole Kaboulou.
Avec ce type d’accrochage, l’on peut déduire que la liberté de la presse au Gabon a encore du chemin à faire.
Par Pierre BOUTAMBA